Catégories

Derniers articles

Commentaires récents

Il n'y a aucun commentaire


Interview d’Olivier, styliste pour CMT

Interview d’Olivier, styliste pour CMT

Crée à Marseille en 2004, la Compagnie Marseillaise de Textile, s’est donné comme mission d’habiller les héros qui nous soignent en innovant dans le style, les couleurs et les matières.  En 2018, CMT s’agrandit avec la venu d’un nouveau et brillant styliste bien décidé à révolutionner une fois de plus l’univers du vêtement médical haut de gamme.

C’est maintenant le moment de faire connaissance avec Olivier, le styliste de CMT ! Comme il vient récemment de retravailler certains modèles phares de la marque La Compagnie Marseillaise de Textile, nous avons eu l’idée de lui poser quelques questions. Le but ? Vous en apprendre davantage sur les évolutions de cette marque de blouses médicales et autres vêtements médicaux. C’est parti !

Mankaïa - Pouvez-vous présenter votre profession en quelques phrases ?

Olivier - Je réalise des missions de conseil en développement de produits textiles, vêtements, bagagerie, accessoires et autres produits dérivés du textile. Cela requiert des compétences en stylisme, design & tendances ainsi qu’en modélisme ; le modélisme étant l’art de mettre en forme le vêtement, avec des patronages, qu’ils soient sur papier ou informatisés. 

Mankaïa - Comment le partenariat s'est-il établi entre vous et CMT ?

Olivier - Tout simplement par le bouche à oreilles et ensuite par une rencontre, avec les dirigeants de CMT, et enfin par affinités.

Mankaïa - Les modèles actuels de la marque La Compagnie Marseillaise de Textile ont tous été retravaillés. Pourriez-vous nous dire dans quel but ?

Olivier - Les dirigeants de Mankaïa ont senti le besoin de normaliser et d’améliorer la qualité perçue sur l’ensemble de l’offre. L’important étant le confort absolu, nous avons donc été amenés à retravailler les coupes et l’aisance pour les utilisateurs. Nous avons même revu le pantalon femme avec une coupe beaucoup plus adaptée. Les détails de finitions ont également été retravaillés : il s’agit d’un point important pour faciliter l’entretien des produits.  

Mankaïa - Vous avez également créé de nouveaux modèles pour La Compagnie Marseillaise de Textile. Que vont-ils apporter par rapport aux modèles actuels de la marque ?

Olivier - La Compagnie Marseillaise de Textile se veut une marque de vêtements professionnels, portée sur l’innovation et la modernité. Par exemple, nous avons choisi de souligner certains détails de poches avec du film « Carbon » pour les hommes et « pink nacré » pour les femmes : ce sont justement ces petits détails qui feront la différence.

Mankaïa - Lors de la création d’un nouveau modèle, est-ce qu’il y a une étape qui vous
plait particulièrement ?

Olivier - Difficile de répondre mais je dirais « tout » ! En fait, c’est cet ensemble d’étapes, d’analyses et d’échanges avec le client qui rend le travail intéressant. Et l’important, c’est que le modèle final et validé plaise aux consommateurs.

Mankaïa - Dans les produits que vous avez créés ou repris chez La Compagnie Marseillaise de Textile, lesquels préférez-vous ?

Olivier - Chutttt, c’est celui qui sera bientôt porté par les clients de Mankaïa !

Et voilà ! Vous en savez maintenant bien plus sur les évolutions de notre marque La Compagnie Marseillaise de Textile. Nous espérons également que ce nouveau tour dans les coulisses de Mankaïa vous aura permis d’apprendre encore plus de choses sur la confection de vos blouses médicales préférées. Nous remercions chaleureusement Olivier d’avoir bien voulu répondre à toutes nos questions et nous vous retrouverons très bientôt pour de nouvelles interviews sur le blog de Mankaïa !

Bol d'air Bol d'air
lundi, février 12, 2018