Catégories

Derniers articles

Commentaires récents

Il n'y a aucun commentaire


Visite de l’atelier de fabrication de La Compagnie Marseillaise de Textile

Visite de l’atelier de fabrication de La Compagnie Marseillaise de Textile

Découvrez les ateliers de fabrication des blouses médicales Compagnie Marseillaise de Textile. Sergi, le responsable, nous raconte tout de la fabrication de vos produits. 

Vous aimeriez connaître les coulisses de notre marque La Compagnie Marseillaise de Textile ? Ça tombe bien : nous sommes allés le responsable de la fabrication spécialement pour vous ! Vous découvrirez, grâce à Sergi, comment sont fabriquées les superbes pièces de notre gamme de blouses médicales Compagnie Marseillaise de Textile. Allez, c’est parti !

Mankaia - Pouvez-vous présenter l'atelier de confection en quelques phrases ?


Sergi
- Nous sommes une entreprise familiale basée à Barcelone, en Espagne, qui date des années quatre-vingt. Depuis toujours, nous nous focalisons sur des produits de bonne qualité : nos composants sont haut de gamme et nous pouvons ainsi fabriquer des modèles personnalisables d'excellente facture.

                      logo CMT

Mankaïa - Combien de modèles différents fabriquez-vous ?

Sergi - Au début, nous utilisions différents types de tissus. Néanmoins, maintenant, nous travaillons avec  deux gammes de tissus de très bonne qualité. Concernant les modèles, nous avons quatre pantalons différents, trois haut pour homme et neuf pour femme. Tous les modèles peuvent se fabriquer avec les deux gammes de tissus, dans n'importe quelle couleur. Certains modèles combinent également deux couleurs différentes. Comme vous pouvez le voir chez CMT, il y a d’ailleurs un très large choix !

Mankaïa - Pourriez-vous décrire le processus de fabrication jusqu'à la livraison ?

Sergi - Le processus de fabrication est simple. Dès la réception de la commande, nous coupons le tissu par modèle et par taille. Une fois que nous avons toutes les parts du modèle à fabriquer, nous les montons tous en couture, à la façon un puzzle. Ensuite, nous repassons le vêtement, posons des pressions et procédons à son emballage : il est enfin prêt à être livré chez Mankaïa ! A noter que, chez nous, à chaque étape, nous effectuons également une vérification de la qualité avant de passer à l’étape suivante. Cela permet de garantir la qualité promise au moment de l’expédition de la commande.

Mankaïa - Est-ce qu'il y a un produit, dans ceux que vous confectionnez pour CMT, dont vous êtes particulier fier ?


Sergi - En fait, nous n’avons pas de modèle préféré : nous les aimons un peu tous ! Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours fiers de tout ce que nous fabriquons dans notre atelier.


Nous espérons que ce tour dans les coulisses de La Compagnie Marseillaise de Textile vous aura permis d’apprendre des choses sur la confection de vos blouses médicales préférées ! Nous tenons également à remercier chaleureusement Sergi d’avoir bien voulu nous ouvrir les portes de son atelier de fabrication, le temps d’une interview. A très bientôt sur le blog de Mankaïa !

Bol d'air Bol d'air
mardi, janvier 16, 2018