Catégories

Derniers articles

Commentaires récents

Il n'y a aucun commentaire


Interview d'une patiente

Interview d'une patiente

Elodie Martin nous donne son avis de patiente sur les blouses médicales des professionnels de la santé qu'elle  côtoie.

Comme beaucoup de personnes, Elodie Martin rend régulièrement visite à des médecins. Que ce soit son dentiste, son gynécologue ou le vétérinaire pour son animal, ils portent tous des vêtements médicaux, parfois d’un style différent. Nous avons voulu connaître son avis en tant que patiente sur cet aspect-là et l’avons donc interrogée. Voici donc sa petite interview.

 

Mankaia - Que faites-vous dans la vie ?

Elodie Martin – J’ai 25 ans et travaille dans le milieu de l’hôtellerie, en banlieue parisienne. Ma grande passion, ce sont les animaux. J’ai un bouledogue français de 4 ans qui s’appelle Marta, mais mon rêve serait d’avoir un grand jardin et plusieurs chiens.

 

Mankaia - A quelle fréquence voyez-vous des professionnels de santé ?

EM – Je suis plutôt prévoyante comme fille et cela me rassure de faire des check-up réguliers. Je ne loupe jamais un détartrage chez mon dentiste, un frotti ou un point contraception avec mon gynécologue ! Pour la stérilisation de Marta et ses vaccins, j’ai dû aussi choisir un cabinet vétérinaire dont je suis toujours très contente aujourd’hui.

 

Mankaia - Que pensez-vous de leurs vêtements médicaux ?

EM – J’avoue être paniquée lorsqu’il s’agit d’aller voir mon dentiste tous 6 mois (comme j’ai les dents assez serrées, je dois me les faire détartrer un peu plus souvent). Il porte en général une blouse basique, un peu comme celles qu’on voit dans nos hôpitaux, qui ne me rassure pas d’un premier abord. Pourtant, il est sympa et effectue ses actes en veillant à ne pas faire mal à la douillette que je suis. Mais je ne sais pas, c’est surement la peur de la blouse blanche. En revanche, les quelques fois où je me suis rendue au cabinet vétérinaire pour ma chienne, j’ai remarqué qu’ils avaient tous des blouses hyper colorées. Ça met du peps dans le cabinet et ça fait plaisir !

 

Mankaia - Si vous étiez une professionnelle de santé, quel type de vêtements médicaux aimeriez-vous porter ?

EM – J’aime beaucoup la couleur et les jolies coupes cintrées. Personnellement, je n’aimerais pas porter une grande blouse blanche un peu informe toute la journée. Ça donne un côté austère et triste qui ne me ressemble pas. J’opterais pour des vêtements proches du corps bleu ciel ou rose pâle, deux couleurs que j’apprécie. Je trouve ça bien qu’on puisse trouver aujourd’hui des blouses un peu moins conventionnelles.

Mankaia - Que pensez-vous des blouses médicales Mankaia à première vue ?

EM – Elles sont belles et bien modernes ! J’aime bien les blouses unicolores de la marque Dickies. Elles ressemblent à celles que portent le vétérinaire de Marta et son équipe. Bref, je valide !

 

Nous souhaitons remercier chaleureusement Elodie Martin de s’être prêtée au jeu de l’interview ! Si vous voulez, vous aussi, être interviewé et donner votre avis de patient sur les blouses et autres vêtements médicaux, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Bol d'air Bol d'air
lundi, décembre 11, 2017