Catégories

Derniers articles

Commentaires récents

Il n'y a aucun commentaire


Interview d'une Auxiliaire vétérinaire
Interview d'une Auxiliaire vétérinaire

Sandrine S. ASV et heureuse propriétaire d’un nouveau calot, fièrement gagné sur la page Facebook de Mankaia , nous parle de son métier et de ses blouses médicales. Voici son interview.

Sandrine Silici en blouse Mankaia

Mankaia -  Pourriez-vous décrire votre activité, votre lieu + votre nombre d’années d’exercice ?

Sandrine Silici - Je suis auxiliaire spécialisée vétérinaire depuis maintenant 11 ans dans 2 structures vétérinaires différentes : une clinique vétérinaire canine que je qualifierais « classique » (consultation, vaccin, chirurgie, etc) à Etampes ainsi qu’un centre de référé en cancérologie (imagerie, chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, etc) à Paris.

Photo blouse mankaia

Mankaia -  Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

SS - Au début, j’ai fait ce métier pour être au contact des animaux. En m’orientant vers le métier d’auxiliaire spécialisée vétérinaire, ce qui m’a particulièrement plus, c’est la polyvalence ! D’ailleurs, pour la petite blague, on nous associe souvent à Cali, vous savez, cette déesse à plusieurs bras. Car, dans mon métier, il n’y a pas de routine ! Je suis à la fois infirmière (soins, chirurgie, anesthésie), secrétaire (téléphone, rendez-vous, gestion), nounou (câlins aux chatons et chiots trop mignons), conseillère, femme de ménage… et des fois psychologue (et oui n’oublions pas qu’au bout de la laisse il y a un propriétaire dont il faut aussi s’occuper) ! C’est tout cet ensemble qui fait de cette profession un métier passionnant et enrichissant.

Mankaia -  Selon vous, quels sont les éléments les plus importants à prendre en compte dans le choix d’un vêtement médical ?

SS - Pour ma part et avec les obligations de mon métier, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

  •         La texture : qui n’accroche pas les poils. Je n’ai pas envie de ressembler à un yéti à chaque fois que je m’occupe d’un animal.
  •         L’élasticité : quand je dois tenir un animal peut coopératif qui fait plus de la moitié de mon poids, j’ai besoin d’être à l’aise et libre de mes mouvements.
  •         La matière : qui puisse se laver souvent et facilement sans s’abîmer. Malheureusement, je ne suis pas un ninja, et ma faculté d’esquive fasse à certains fluides n’est pas encore bien au point !

Photo calot Mankaia Halloween

Mankaia -  Comment avez-vous découvert Mankaia (moteur de recherche, réseaux sociaux, recommandation, salon ou autre…) ?

SS - Il y a environ 4 ans, nous avons voulu changer l’ensemble de nos tenues à la clinique. Et c’est en me baladant sur Internet que je suis tombée par hasard sur le site de Mankaia ! Il y avait (et encore plus maintenant) un choix énorme de produits, de couleurs… Le contact avec le commercial a été très rapide et comme nous n’arrivions pas à choisir un modèle et une couleur, il nous a envoyé plusieurs modèles, tailles et couleurs afin de les essayer. Je trouve ce système très pratique. Cela nous a permis de nous décider plus sereinement. Le petit plus : nous avons pu faire broder les blouses au logo de la clinique ! 

Mankaia - En quoi Mankaia répond le plus à vos attentes ?

SS - Chez Mankaïa, ils sont super sympas ! Toutes les occasions sont bonnes pour nous faire des cadeaux. La dernière en date : un tirage au sort sur leur page Facebook pour nous faire gagner des calots aux couleurs d’Halloween ! Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, j’en ai d’ailleurs gagné un ! Bref, une équipe dynamique, à l’écoute et dans l’air du temps ! 

Mankaia -  Avez-vous un ou plusieurs produits que vous aimez particulièrement chez Mankaia ? Si oui, lesquels ?

SS - La gamme Gen Flex de chez Dickies est vraiment agréable. La coupe est jolie, les surpiqures donnent un style sympa et la matière n’accroche pas les poils ! Par contre, je pense que mon prochain choix se portera surement sur la marque Code Happy : je rêve de tester leur nouvelle technologie antimicrobienne et anti-tâches, soit tout ce qu’il faut pour mon métier !

Nous souhaitons remercier chaleureusement Sandrine Silici pour avoir répondu à toutes nos questions. C’est toujours un plaisir de recueillir les témoignages de ses clients. Vous aimeriez venir compléter notre liste d’interviewés ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. A très bientôt pour une nouvelle interview !

Contact Mankaia
vendredi, novembre 17, 2017